Politique qualité

Médilys et son équipe de direction s’engagent pour un service de qualité.

Box patient, salle d’accueil Lons Lilas

Les patients

Médilys met en œuvre toutes les dispositions nécessaires au recueil des renseignements cliniques afin de permettre une prestation de conseil, d’avis et d’interprétation toujours plus pertinente.

Le respect des règles de sécurité et de confidentialité est très important.

Les résultats d’analyses

Médilys transmet à tous ses clients, qu’ils soient patients, prescripteurs ou pharmaciens correspondants, laboratoires, des résultats d’examens fiables dans des délais adaptés.

Médilys participe à des programmes d’évaluation externe de qualité pour contrôler régulièrement l’exactitude des résultats.

Médilys développe ses compétences techniques grâce à une veille technologie constante et la mise en place d’équipements performants.

Les équipes

Médilys assure la formation pour ses nouveaux collaborateurs, la qualification est ainsi renforcée.

Médilys met en place des dispositions de prévention et de protection pour assurer la sécurité du personnel, des patients et de l’environnement.

Personnel et tubes d'analyse
Extracteur ADN/ARN

Les fournisseurs

Médilys sélectionne et évalue les performances des techniques, des fournisseurs et des sous-traitants.

La démarche qualité

Médilys conforme ses activités de Biologie Médicale et ses prestations aux exigences des référentiels d’accréditation NF EN ISO 15189 et aux exigences réglementaires et aux règles de déontologie.

Médilys développe un système de management de la qualité commun pour l’ensemble des sites de la S.E.L.A.S et travaille à l’amélioration en continue de son efficacité.