
Politique qualité
Médilys et son équipe de direction s’engagent pour un service de qualité.

Les patients
Médilys met en œuvre toutes les dispositions nécessaires au recueil des renseignements cliniques afin de permettre une prestation de conseil, d’avis et d’interprétation toujours plus pertinente.
Le respect des règles de sécurité et de confidentialité est très important.
Les résultats d’analyses
Médilys transmet à tous ses clients, qu’ils soient patients, prescripteurs ou pharmaciens correspondants, laboratoires, des résultats d’examens fiables dans des délais adaptés.
Médilys participe à des programmes d’évaluation externe de qualité pour contrôler régulièrement l’exactitude des résultats.
Médilys développe ses compétences techniques grâce à une veille technologie constante et la mise en place d’équipements performants.
Les équipes
Médilys assure la formation pour ses nouveaux collaborateurs, la qualification est ainsi renforcée.
Médilys met en place des dispositions de prévention et de protection pour assurer la sécurité du personnel, des patients et de l’environnement.


Les fournisseurs
Médilys sélectionne et évalue les performances des techniques, des fournisseurs et des sous-traitants.
La démarche qualité
Médilys conforme ses activités de Biologie Médicale et ses prestations aux exigences des référentiels d’accréditation NF EN ISO 15189 et aux exigences réglementaires et aux règles de déontologie.
Médilys développe un système de management de la qualité commun pour l’ensemble des sites de la S.E.L.A.S et travaille à l’amélioration en continue de son efficacité.